AGORA – Jobs
Jobs
AGORA – Développeur d'espaces urbains

Jobs

Vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel ?

Notre équipe est internationale et interdisciplinaire. Chez Agora, les urbanistes, paysagistes, ingénieurs, économistes, informaticiens et spécialistes du marketing travaillent main dans la main.

Ensemble, nous créons de nouveaux espaces urbains sur d'anciens sites industriels.

Vous trouverez ci-dessous nos offres d'emploi actuelles et vous pouvez également postuler directement chez nous à l'aide du formulaire de candidature.

Un Responsable travaux (m/f/x)

Shaping spaces, inspiring lifestyles.

AGORA S.à r.l. et Cie, société luxembourgeoise de développement, a pour mission la reconversion de friches de l’ère industrielle en terrains urbains sobres et durables à l’ère de la connaissance par la maîtrise de l’urbanisme, de l’énergie, de l’assainissement et de la planification.

Dans le cadre de son développement, notre société recherche :

 

Un Responsable travaux (m/f/x)

 

Sa responsabilité est de superviser les travaux réalisés pour le compte d’Agora :

  • Travaux d’infrastructures, VRD, aménagements extérieurs
  • Travaux de réhabilitations (cheminées, Sinterbecken, …)
  • Travaux de bâtiments (facility hub, logements abordables, …)
  • Travaux d’ouvrages d’art (murs de soutènement, passerelles, …)

et assurer le suivi des travaux des investisseurs.

 

PROFIL

AGORA s’intéresse au potentiel des personnes, c’est-à-dire à leur capacité à s’adapter à un environnement en constante transformation. C’est pourquoi, nous recherchons des collaborateurs qui se reconnaissent dans le profil suivant :

  • Il a du talent dans son domaine d’expertise ;
  • Il est passionné ;
  • Il est capable de travailler à un rythme soutenu ;
  • Il sait s’autodiscipliner et rester motivé ;
  • La réussite collective lui importe plus que tout ;
  • Il est parfaitement autonome ;
  • Son esprit critique lui permet de bousculer les évidences ;
  • Son esprit créatif l’aide à résoudre des problèmes complexes ;
  • Il a envie de se battre quoi qu’il arrive.
  • Il a le sens élevé des responsabilités, un esprit de synthèse et d’équipe et une bonne capacité à diriger.
  • Il est ouvert d’esprit, accepte le changement et est prêt à utiliser de nouvelles méthodes (BIM, …)

 

MISSIONS :

  • Participer en tant que soutien aux Chefs de Projet à l'élaboration des documents d'appel d'offres pour les travaux
  • Connaître le contenu des documents d'appel d'offres pour les travaux, les mettre en œuvre et en assurer le respect
  • Participer en tant que soutien aux Chefs de Projet à l'évaluation des offres pour les travaux et à l'attribution
  • Piloter et coordonner les entreprises de construction
  • Surveiller de l'exécution des travaux / contrôler de leur qualité
  • Assurer les tâches de documentation de construction et constituer le dossier as-built
  • Suivre le planning pour assurer le respect des délais
  • Faire le suivi financier du projet (valider les métrés, les acomptes, le décompte final)
  • Participer en tant que soutien aux Chefs de Projet aux réunions de revendications des entreprises (avenants, …)
  • Assurer le suivi des travaux des investisseurs (coordonner les installations de chantier, répondre aux demandes des investisseurs en phase travaux, …)

 

COMPÉTENCES

  • Niveau BAC+5 au minimum avec formation d’ingénieur
  • Expérience professionnelle de 7 années au minimum dans la direction des travaux de bâtiments et d’aménagements extérieurs.
  • Connaissances spécialisées et savoir-faire en matière de construction dans les domaines du gros œuvre, de l'enveloppe du bâtiment, de la technique du bâtiment, du second œuvre et des aménagements extérieurs (VRD).
  • Des connaissances en réhabilitation et en ouvrages d’art constituent un atout où vous êtes prêts à vous former dans ces domaines.
  • Maitrise des logiciels MS Office, MS Project, ERGO

 

Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée au sein d’une équipe internationale, dynamique en charge de projets d’envergure tels que le quartier Belval et le futur quartier Metzeschmelz, projets majeurs de la Grande Région.
  • Un plan de formation adapté à la stratégie et au développement de l'entreprise ainsi qu’aux besoins des différents postes.
  • Un package salarial attrayant


Pour nous rejoindre, nous vous remercions d’adresser votre candidature à l’adresse suivante :

jobsagora.lu


ou par courrier à :

Agora s.à r. l. et cie, secs
Ressources Humaines
3, Avenue du Rock'n' Roll
L-4361 Esch-sur-Alzette
 

ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous :

Comment présenter votre candidature

Veuillez nous envoyer votre candidature en indiquant le poste correspondant ou le domaine d'intervention souhaité (pour les candidatures spontanées), accompagnée d'une lettre de motivation et de votre CV.

agora-jobs

Daten - Jobs - FR
Nachricht - Jobs - FR
Datenschutz Senden - Jobs - FR

J'ai lu la déclaration de protection des données et j'accepte que les données que j'ai fournies puissent être collectées et stockées électroniquement.

Mes données ne seront utilisées que dans le seul but de traiter et de répondre à ma demande.

En envoyant le formulaire de contact, j'accepte le traitement des données.

* Obligatoire