Un Responsable travaux (m/f/x)
Shaping spaces, inspiring lifestyles.
AGORA S.à r.l. et Cie, société luxembourgeoise de développement, a pour mission la reconversion de friches de l’ère industrielle en terrains urbains sobres et durables à l’ère de la connaissance par la maîtrise de l’urbanisme, de l’énergie, de l’assainissement et de la planification.
Dans le cadre de son développement, notre société recherche :
Un Responsable travaux (m/f/x)
Sa responsabilité est de superviser les travaux réalisés pour le compte d’Agora :
- Travaux d’infrastructures, VRD, aménagements extérieurs
- Travaux de réhabilitations (cheminées, Sinterbecken, …)
- Travaux de bâtiments (facility hub, logements abordables, …)
- Travaux d’ouvrages d’art (murs de soutènement, passerelles, …)
et assurer le suivi des travaux des investisseurs.
PROFIL
AGORA s’intéresse au potentiel des personnes, c’est-à-dire à leur capacité à s’adapter à un environnement en constante transformation. C’est pourquoi, nous recherchons des collaborateurs qui se reconnaissent dans le profil suivant :
- Il a du talent dans son domaine d’expertise ;
- Il est passionné ;
- Il est capable de travailler à un rythme soutenu ;
- Il sait s’autodiscipliner et rester motivé ;
- La réussite collective lui importe plus que tout ;
- Il est parfaitement autonome ;
- Son esprit critique lui permet de bousculer les évidences ;
- Son esprit créatif l’aide à résoudre des problèmes complexes ;
- Il a envie de se battre quoi qu’il arrive.
- Il a le sens élevé des responsabilités, un esprit de synthèse et d’équipe et une bonne capacité à diriger.
- Il est ouvert d’esprit, accepte le changement et est prêt à utiliser de nouvelles méthodes (BIM, …)
MISSIONS :
- Participer en tant que soutien aux Chefs de Projet à l'élaboration des documents d'appel d'offres pour les travaux
- Connaître le contenu des documents d'appel d'offres pour les travaux, les mettre en œuvre et en assurer le respect
- Participer en tant que soutien aux Chefs de Projet à l'évaluation des offres pour les travaux et à l'attribution
- Piloter et coordonner les entreprises de construction
- Surveiller de l'exécution des travaux / contrôler de leur qualité
- Assurer les tâches de documentation de construction et constituer le dossier as-built
- Suivre le planning pour assurer le respect des délais
- Faire le suivi financier du projet (valider les métrés, les acomptes, le décompte final)
- Participer en tant que soutien aux Chefs de Projet aux réunions de revendications des entreprises (avenants, …)
- Assurer le suivi des travaux des investisseurs (coordonner les installations de chantier, répondre aux demandes des investisseurs en phase travaux, …)
COMPÉTENCES
- Niveau BAC+5 au minimum avec formation d’ingénieur
- Expérience professionnelle de 7 années au minimum dans la direction des travaux de bâtiments et d’aménagements extérieurs.
- Connaissances spécialisées et savoir-faire en matière de construction dans les domaines du gros œuvre, de l'enveloppe du bâtiment, de la technique du bâtiment, du second œuvre et des aménagements extérieurs (VRD).
- Des connaissances en réhabilitation et en ouvrages d’art constituent un atout où vous êtes prêts à vous former dans ces domaines.
- Maitrise des logiciels MS Office, MS Project, ERGO
Nous vous offrons :
- Un contrat à durée indéterminée au sein d’une équipe internationale, dynamique en charge de projets d’envergure tels que le quartier Belval et le futur quartier Metzeschmelz, projets majeurs de la Grande Région.
- Un plan de formation adapté à la stratégie et au développement de l'entreprise ainsi qu’aux besoins des différents postes.
- Un package salarial attrayant
Pour nous rejoindre, nous vous remercions d’adresser votre candidature à l’adresse suivante :
ou par courrier à :
Agora s.à r. l. et cie, secs
Ressources Humaines
3, Avenue du Rock'n' Roll
L-4361 Esch-sur-Alzette
ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous :