+
-

Actualité

AGORA – Développeur d'espaces urbains

Agora dresse un bilan annuel positif

09.06.20 · 00:00 · Il y a : · 25 days
· · · · · ·

Concentration actuelle sur le nouveau quartier Central Square

La société de développement Agora dresse un bilan positif du développement de Belval au cours de l’année écoulée. 

Le nombre d’usagers a continué d’augmenter. Fin 2019, le quartier comptait environ 18 000 usagers quotidiens, dont 10 000 salariés et 5 700 étudiants, chercheurs et universitaires. Quelques 3 300 personnes ont à ce jour élu domicile à Belval et environ 250 entreprises, institutions et commerces y sont désormais installés. 

L’année dernière, plusieurs nouvelles enseignes se sont implantées dans le centre commercial Belval Plaza, tandis qu’un nouveau supermarché et plusieurs restaurants sont venus compléter l’offre existante de Belval. Enfin, la première pharmacie a ouvert ses portes depuis quelques semaines. 

Avec près de 21 000 m², la prise en occupation d’espaces de bureaux s’est portée à un niveau nettement supérieur à celui des années précédentes alors que dans le même temps le taux de vacance locative s’est réduit d’un pour cent pour atteindre désormais 4,1 %. Autre signe de satisfaction pour Agora : plus de 8 000 m² de surfaces ont déjà été préloués dans les promotions privées actuellement en construction. 

Deux transactions en cours montrent également le grand potentiel de Belval. En mars de cette année, le centre commercial Belval Plaza a été repris par le gestionnaire d’actifs Firce Capital en association avec des partenaires investisseurs tels que Savile Capital et Rebus. Par ailleurs, le bâtiment des « Terres Rouges », qui abrite, entre autres, la société RBC Dexia, a changé de propriétaire en début d’année. Il est désormais détenu par le promoteur immobilier belge IRET, auquel la BIL a vendu l’actif immobilier. Dans tous les quartiers de Belval, les travaux se sont poursuivis ces derniers mois.

Retrouvez les détails des développement dans les différents quartiers de Belval dans le communiqué der presse du 9 juin 2020.