+
-

Actualité

AGORA – Développeur d'espaces urbains

Exposition Quartier Alzette : les résultats de l’atelier de conception

20.09.19 · 07:00 · Il y a : · 31 days
· · · · · ·

Agora présente les résultats de l’atelier de conception urbanistique du nouveau quartier Alzette lors d’une exposition exceptionnelle organisée au musée des ouvriers métallurgistes sur le site de l’ancienne aciérie à Esch-Schifflange.

Dans le cadre d’une étude de faisabilité sur la revitalisation de la friche industrielle d’Esch-Schifflange, Agora a, en avril dernier, chargé quatre équipes d’experts d’élaborer un projet avec des concepts directeurs d’urbanisme et de paysage, en vue du développement du futur quartier.

Les quatre équipes internationales ont travaillé sept jours durant directement sur place, en contact étroit avec les communes d’Esch-sur-Alzette et Schifflange, leurs habitants et les acteurs locaux, ainsi qu’en dialogue permanent avec le public intéressé. Il en a découlé quatre projets radicalement différents pour le nouveau quartier urbain. Une commission de consultation et de recommandation en a ensuite sélectionné un, qui doit maintenant servir de base à toutes les futures étapes de réalisation.

Tous les projets de l’atelier de conception ainsi que les explications correspondantes font désormais l’objet d’une exposition exceptionnelle qui doit durer un peu plus de deux semaines au musée des ouvriers métallurgistes dans l’infirmerie de l’ancienne aciérie.

L’exposition est ouverte tous les jours du 20 septembre au 6 octobre, week-end compris, de 14:00 à 18:00. L’entrée est gratuite.