+
-

Actualité

AGORA – Développeur d'espaces urbains

Esch-Schifflange – Fin de l’atelier de conception urbaine

08.04.19 · 08:00 · Il y a : · 165 days
· · · · · ·

Vif succès de la démarche participative

Après une semaine de travail intense les quatre équipes internationales d’experts pluridisciplinaires ont présenté leurs visions et leurs propositions pour la revitalisation de l’ancien site sidérurgique.

La mission qui leur avait été confiée portait sur neuf thèmes spécifiques parmi lesquels l’innovation urbaine, la qualité de vie, la mixité, la mobilité, l’environnement et le patrimoine.

A l’issue de la présentation des projets, les membres de la commission de recommandation ont salué la grande qualité du travail accompli par toutes les équipes en si peu de temps et le caractère innovant de chacune des approches.

Ils ont également remercié vivement les citoyens qui ont participé très nombreux (des centaines de personnes) à un ou plusieurs des sept événements publics (forum, atelier participatif et portes ouvertes), pour participer « en direct » à l’évolution des réflexions de cet exercice de prospective urbaine.

Un mouvement de sympathie et d’apport d’intelligence fortement apprécié des équipes qui ont pris en compte les multiples suggestions dans leurs propositions.

La commission de recommandation va maintenant faire son analyse approfondie des projets. Elle remettra ensuite ses orientations comité de Concertation « Gouvernement – ArcelorMittal – Communes ».

Le choix du projet retenu sera annoncé dans le courant du mois d’avril.
Pour en savoir plus www.quartieralzette.lu