+
-

Actualité

AGORA – Développeur d'espaces urbains

Esch-Schifflange

13.02.19 · 09:00 · Il y a : · 187 days
· · · · · ·

Feu vert aux études de préfiguration urbanistiques

Le Gouvernement, ArcelorMittal et les communes de Esch/Alzette et Schifflange » ont validé la première phase d’études de revitalisation de l’ancien site sidérurgique présenté par Agora. Il confirme ainsi la poursuite du processus d’investigation en lançant un atelier de conception urbaine fin mars 2019.

Moins de dix-huit mois après avoir présenté un premier diagnostic de l’état de l’ancien site industriel d’Esch-Schifflange dans le cadre du mandat qui lui a été confié par le gouvernement et ArcelorMittal, Agora, la société de développement responsable de l’aménagement de Belval, a développé ses nouvelles orientations et propositions de redéploiement du site devant les membres du comité de Concertation « Gouvernement – ArcelorMittal – Communes » réuni lundi 11 février 2019 au ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire.

C’est dans ce contexte et sur ces bases que la société de développement a présenté et fait adopter sa proposition d’organiser un « atelier de conception urbaine » interactif, ouvert à la participation du grand public, dès la fin du mois de mars 2019.

L’atelier de conception urbaine se déroulera du 29 mars au 5 avril 2019 sur le site même de l’ancienne installation sidérurgique. La présentation du programme et les modalités de mise en œuvre de la participation publique sont en cours de préparation et seront détaillées lors de la présentation des quatre équipes retenues.

Retrouvez l’ensemble des informations sur : le communiqué d’Agora.