+
-

Actualité

AGORA – Développeur d'espaces urbains

Résultat du concours « Place des bassins »

14.05.18 · 22:00 · Il y a : · 214 days
· · · · · ·

L’équipe « Metaform » s’est imposée

Avec l’équipe autour des architectes luxembourgeois de « Metaform architects » associés aux urbanistes « Latz + Partner » (DE) et ingénieurs structures « HLG » (LU), le vainqueur du concours de projets « Place des bassins » est désormais connu. Le projet a en effet été retenu à l’unanimité, le 9. Mai, à l’issue de la délibération d’un jury de neuf membre présidé par Christian Bauer.

C’est en fin d’année dernière que la société de développement Agora a lancé un concours international pour la place des bassins. La mission consistait à définir un concept ambitieux d’utilisation et de planification de ce lieu particulier. L’objectif recherché vise à intégrer harmonieusement une place de haute qualité dans l’espace public et bâti environnant.

Le concours s’inscrit dans le cadre des mesures de planification et de développement de Central Square, l’axe central du quartier Square Mile. À son extrémité ouest, trois terrains avaient déjà été mis au concours en 2016, et leur attribution décidée en juin 2017. Avec la place des bassins, c’est désormais le cœur battant du quartier qui doit être défini.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l’espace media du site web Belval.lu

Source renderings : Metaform architects Luxembourg